Espace membres
Login
Pass
Les annuaires de France nuisibles
Accueil / Dégâts et nuisances des fouines dans nos maisons ou notre toit

Dégâts

Les dégâts de la fouine n'ont pas de conséquences dangereuses, mais ils génèrent de nombreuses nuisances.  Tout d'abord des nuisances sonores lorsque la nuit, elle s'active dans votre grenier ou faux plafond, vous empêchant de dormir au calme. Puis les nuisances olfactives, dues à ses odeurs d'urine, d'excréments et des restes de ses proies.

Puis les dégâts constatés sur le matériels d'isolation, laine de verre, polystyrène etc …sans oublier, son petit faible pour les caoutchoucs, circuits électriques et câbles de voitures, dont on ignore totalement la raison !

De toutes les nuisances, celle qui est la plus déplorée reste les carnages dont elle est capable dans les poulaillers. Ce n'est pourtant pas pour attaquer les volailles qu'elle s'introduit mais pour déguster ou emporter les œufs. Ce qu'elle ne supporte pas c'est toute l'agitation qui soudain se crée, provoquant un stress chez elle, lui intimant l'ordre de se défendre de cette impression d'agression. Comme évoqué par ailleurs, plus la proie bouge, pire est la barbarie de la fouine.